Association

  • Objectif :

Financer le coût de participation aux épreuves, l’entretien et l’amélioration du véhicule.

  • Historique :

Ayant la passion des anciennes voitures, mon premier projet fut la restauration d’une 4CV de 1954. Après environs 3 ans de restauration, l’occasion se présenta d’acquérir une 205 Rallye de 1989. La voiture ayant déjà beaucoup vécue, nous l’avons progressivement restaurée et notamment grâce au club très conviviale consacré à cette voiture : le 205 Rallye Club de France. La sportivité de cette voiture m’entraine rapidement à tester ses capacités sur circuit, puis une participation à une course de type slalom dans la catégorie loisir. Après une belle journée de course, j’arrive finalement premier de mon groupe pour une première participation : l’envie de continuer dans une catégorie officielle était née.

Fin 2006, après beaucoup de recherches, j’achète une Citroën AX Sport déjà préparée pour la course et homologuée dans le Groupe N1. Le moteur est semblable à la 205 Rallye et la voiture est plus légère, la compétitivité de l’auto est donc bonne et le groupe N1 est idéale pour débuter car le niveau de préparation du véhicule est très limité (beaucoup d’éléments doivent rester d’origine).

La voiture de course étant déjà acquise, nous créons le 16 novembre 2006 l’association « Double Corps Compétition » en référence aux carburateurs double corps présents sous le capot. L’objectif est d’obtenir des sponsors dans le but de faire courir la voiture et de l’améliorer.

La direction de l’association est familiale et se compose de 3 personnes :

M. Didier GATEAU, président et pilote
M. Guy GATEAU, vice-président et mécanicien
Mme Catherine GATEAU, secrétaire et chargée de l’intendance.

Rallye automobile – Loi 1901